vendredi 10 juillet 2015

Topponcino

Etant actuellement enceinte de notre deuxième enfant, nous souhaitons bien évidemment continuer notre cheminement avec cette pédagogie si riche. Ayant à ce jour certaines connaissances que je n'avais à la naissance de Célio, il y a deux trois choses que je dois réaliser avant l'arrivée de ce bébé. Notamment la réalisation d'un topponcino, et de quelques mobiles à proposer dès la naissance. ou dans les mois qui suivent.

Hier je me suis donc lancée dans la réalisation de mon topponcino et d'une housse. (Je compte en faire plusieurs)

Le topponcino est un petit matelas, souple qui permet de déplacer son bébé quand il dort, il permet également au bébé de se sentir en sécurité, sur un matelas qui garde l'odeur des parents mais également la chaleur, pour éviter que bébé se réveille quand on le pose sur un matelas froid. 

J'ai utilisé ce tutoriel  


 Le molleton bio et deux morceaux de tissus blanc bio pour recouvrir le molleton
 Un joli tissu coton pour le recto de la housse
 Le tissu coton verso de la housse avec son ouverture pour changer la housse


Le résultat une fois fini avec le matelas à l'intérieur. 

Edit du 21 juilllet : 

Une nouvelle petite housse pour mon toppoccino <3

2 commentaires:

  1. Très réussie!
    Je ne connaissais pas du tout ce matelas ... je n'ai pas suivi de formation "Nido" (en même temps la pédagogie Montessori démarre à 3 ans seulement, il est dc normal que je n'en ai pas entendu parler), je connais vaguement les mobiles mais pas le topponcino.
    Et sinon, serait ce un deuxième petit bonhomme ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien pour dire vrai nous ne savons pas, c'est une surprise. Je pensais que cela faisait mixte, les autres housse seront peut-être plus mixte, enfin j'espère.

      Supprimer